Conditions d'utilisation

Introduction

Les présentes conditions sont conclues entre, d´une part, la société OG Distribution, entreprise individuelle, inscrite à la Chambre des Métiers du Mans au numéro fr 95408826154 - ci-après dénommée "poele a paella" et, d´autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.poele-a-paella.fr ci-après dénommées "l'utilisateur".
L´expédition des colis ne pourra territorialement s´effectuer qu´en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, a et à titre exceptionnel en dehors de cette zone. Dans ce dernier cas, l´utilisateur doit impérativement contacter le vendeur poeles a paella, et se référer strictement aux indications communiquées par mail de poêle à paella pour prendre connaissance des modalités et coûts d'expédition.
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

La Commande

L´utilisateur passe sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne. Pour valider sa commande il doit ajouter au panier virtuel les articles choisis, puis commander en s'enregistrant en ligne - il devra alors accepter sans réserve les présentes conditions générales de vente.
Il recevra alors un mail de confirmation de sa commande, reprenant le détail de ses achats, les frais de port et le mode de paiement choisi.
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l´utilisateur s'est clairement identifié par l´entrée de son code client (qu´il crée lui-même) qui lui est strictement personnel.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
La société OG Distribution engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, OG Distribution s´engage à en informer au plus vite l´utilisateur.

Les produits que nous proposons sont décrits et présentés avec le plus d'exactitude possible. Malgré toutes nos précautions, des inexactitudes, des imprécisions ou des omissions peuvent se produire dans le recueil et la mise à jour des informations présentées sur le site. En conséquence, nous ne saurions être tenus pour responsables de telles inexactitudes, imprécisions ou omissions concernant les informations disponibles sur le site. Les photos sont présentées à titre indicatif, elles ne sont pas contractuelles.

 

Le Paiement

Après avoir effectué votre commande en ligne, l´utilisateur devra choisir le paiement sécurisé en ligne Payline.
La société OG Distribution rappelle qu'elle est entièrement indépendante de la société de paiement en ligne sécurisé Payline et ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout préjudice subi lors de la transaction bancaire sécurisée. Ne communiquez jamais vos numéros de carte bancaire par mail ou téléphone, et assurez-vous que la page de paiement sécurisée est en mode "https" avec petit cadenas visible en bas de page ou depuis la barre de navigation suivant le navigateur utilisé. 
Les numéros de carte ne sont stockés sur notre site à aucun moment, Payline réalise la gestion globale du paiement en ligne, ce qui vous garantit la meilleure sécurité en matière de paiement en ligne.

 

La Livraison

Tarifs

Les tarifs indiqués sur les fiches produits s'entendent HT et ne comprennent pas la livraison, les frais d'expédition sont fonction du poids total de votre colis, encombrement et choix du transporteur, ils sont ajoutés automatiquement lors de la validation de votre panier.
Nous prenons grand soin d´emballer et protéger vos colis avant de vous les faire parvenir par transporteur, nous ne sommes toutefois pas responsables des dommages que votre colis peut subir lors de son acheminement par le transporteur chez vous (merci de signaler tout dommage par une réclamation au transporteur et de refuser le colis en cas de réserve sur l'état du produit).
Les frais d´envois sont donc basés sur les tarifs du transporteur Calberson ou GLS en vigueur additionnés aux frais d´emballage.
Les frais de port ne sont pas remboursables en cas de retour, d'échange ou de dégradation du colis par le transporteur et restent toujours à la charge du client.

Vérification à la livraison

Attention, vous devez effectuer les vérifications suivantes à la livraison :

- Vous contrôlez l'état du produit en ouvrant le carton, même si celui-ci est en bon état.

- Si le colis ou le matériel est abimé, il faut demandez expressément au livreur un constat de détérioration/spoliation qui devra relever toutes les anomalies constatées.

- Vous ne devez en aucun cas signer la remise du colis auprès du livreur sans avoir pu effectuer une vérification de l'état de vos produits.

- Vous devez prendre des photos du colis et des parties abimées.

- Vous devez refuser le colis auprès du transporteur et signaler des réserves écrites au transporteur.

- Ensuite veuillez nous contacter et nous vous donnerons la marche à suivre

- Si la procédure est respectée: nous échangeons votre colis détérioré contre un neuf.

Dans le cas contraire, il ne peut y avoir de remboursement ou d'échange.

En effet, si le colis est accepté sans réserve, il sera considéré en parfait état et aucun recours ne pourra être exercé.

Délais

Tous les articles du catalogue disponibles en stock sont généralement préparés sous 48h à compter de la date de réception du paiement en ligne.

Les commandes payées par chèque nécessitent un traitement plus long : 10 jours à 15 jours de traitement après encaissement selon recommandation de notre banque.

A défaut de disponibilité du produit, OG Distribution s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur, lui proposant une option de substitution, de nouveaux délais ou remboursement intégral.

Délai de rétractation 

Vous disposez d'un droit de rétractation de quatorze jours prévu par la loi pour nous retourner les articles. Dans ce cadre, les articles ne doivent jamais avoir été utilisés.
Toutes les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d'origine (intact si celui-ci le permet). Les frais d'expédition et de retour d'une marchandise ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un remboursement. Pour tout nouvel échange ou réparation, les frais de port du nouvel article vous seront également facturés.

Important : merci de nous contacter avant de nous retourner les marchandises. Aucun produit retourné sans indication et prise de contact préalable ne saurait être remboursé ou échangé. L'acheteur s'engage alors auprès d'OG Distribution à restituer les marchandises dans les plus brefs délais et à le tenir informé des dispositions de retour qu'il a contracté. 

Les remboursements seront effectués dans un délais de 15 jours suivant la bonne réception des produits par OG Distribution, accompagnés des détails de la commande, coordonnées de l'acheteur et sous réserve que le produit soit conforme et en parfait état - le vendeur reste seul juge de l'état de retour du produit. Le Vendeur peut demander une photo de la marchandise avant retour pour confirmer l'état de celle-ci avant le retour.

Résolution des litiges en ligne conformément à l'article 14, section 1 ODR-VO: La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne (OS): http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, qu'elle qu'en soit la raison.
Tout retour devra être effectué par La Poste (ou tout autre transporteur que l'acheteur jugera compétent) et restera à la charge de l'acheteur, celui indiquant le n° de suivi au vendeur le jour de l'expédition - sauf en cas de non conformité du produit ou de défaut éventuel manifesté dans un délais de 48h maximum après réception de la commande.

Tout article renvoyé par l'acheteur ayant subit une dégradation ou perte lors de son retour ne pourra être remboursé ou dédommagé de quelque façon - il en va de la responsabilité de l'acheteur de contracter une assurance auprès du transporteur afin de s'assurer une indemnisation en cas d'incident. 

important : tout colis réceptionné "endommagé", "ouvert" par l'acheteur doit impérativement être signalé au transporteur et être l'objet d'une réclamation auprès de celui-ci. Nous ne sommes pas responsables du transport et n'avons aucun recours légal en cas d'acceptation d'un colis abîmé. Tout retour pour marchandise détériorée ne serait alors être accepté -

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral ( loi 80-335 du 12/05/80). En cas de litige sur le paiement d'une facture, nous nous réservons le droit de demander la restitution intégrale des marchandises dans leur état d'origine.

Informatique & Libertés

Conformément à la loi Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données personnelles.
Ces données ne seront en cas transmises à d'autres organismes ou sociétés.

Propriété Intellectuelle

Sont la propriété exclusive de la société OG Distribution, tous les éléments graphiques, rédactionnels, iconographiques du site www.poele-a-paella.fr.
Toute reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le catalogue, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdit.